Soin et routine capillaire pour cheveux à faible porosité

par

Il existe plusieurs types de cheveux. Faire votre test de porosité ici. J’ai les cheveux naturels afro. Ils sont de faible porosité . Ma cuticule est fermée, mon cheveu en bonne santé. J’ai donc plus besoin d’hydratation que de soins protéinés. 

Soin et routine capillaire pour cheveux à faible porosité

J’avais les cheveux cassants quand je n’avais pas les produits et les astuces adaptés. Maintenant que je m’applique pour des soins et une routine capillaire convenables, mes cheveux sont plus soyeux et se démêlent mieux qu’avant. Si les soins sont hebdomadaires, la routine capillaire est quotidienne.

Mes soins 

Avant shampooing (préparer mes cheveux au shampooing)

Je partitionne mes cheveux en quatre (4) parties pour éviter qu’ils s’emmêlent. 

J’applique l’huile de coco ou olive sur tout mon cheveux puis je fais un message.

Je recouvre les cheveux d’un bonnet en plastique pour faire pénétrer le produit dans ma fibre capillaire via la chaleur dégagée. 

Shampooing (nettoyer mon cuir chevelu)

Section par section, je fais des gestes circulaires avec mon masseur de cuir chevelu afin de stimuler la circulation sanguine (activer ma pousse) et enlever les résidus laissés par les produits utilisés le long de la semaine. 

*J’utilise juste un peu de shampooing pour ne pas agresser mon cheveu.

Après shampooing (démêler et nourrir mon cheveu)

Section par section, je masse délicatement les pointes de mes cheveux. Ensuite, je mets un bonnet en plastique sur les cheveux pour créer de la chaleur qui fera pénétrer le produit dans ma fibre capillaire. 

Crème hydratante 

Avec une crème hydratante, j’insiste sur mes pointes et mes longueurs pendant des minutes. Je fais des massages doux. Je laisse sur la tête mon bonnet en plastique pendant 30 minutes.

Ma routine 

Hydratation

Le cheveu est un organe qui vit. Il a besoin d’être hydraté chaque jour pour garder sa splendeur. Pour vous faciliter la tâche, faites-vous un spray contenant de l’eau, peu d’huile et de miel. Vaporiser la solution sur les cheveux. Dans ton sac à main, tu pourras l’emporter partout.

Coiffure protectrice

Les tresses, les nattes et les vanilles ou torsadées sont des coiffures protectrices qui protègent les cheveux de la pollution, du vent, de la poussière et des rayons nocifs du soleil. 

La brosse à cheveux en poils de sanglier, m’aide à lisser mes « baby hair » avec le gel coiffant ECO Styler, pour donner de l’éclat à ma coiffure donc mon visage.

Je couvre la tête avec un foulard en satin pour maintenir mes soins dans mes cheveux. Je peux dormir tranquillement car au petit matin je trouve mes cheveux soignés et forts. 

Soigner les cheveux cassants 

-Limiter les sources de chaleur (plaque chauffante, lisseur)

-Privilégier les shampooing sans sulfate et sans parabène

-Eviter les produits contenant l’alcool

-Avoir une alimentation équilibrée

-Faire des soins selon votre type de cheveux

-Démêler vos cheveux aux doigts.

-Insérer ces routines dans vos habitudes (avant shampooing, shampooing, après shampooing, soin hydratante, coiffure protectrice).

Télécharger mes ebooks beauté ici

Vous aimerez aussi

error: Alert: Contenus protégés !!