Les 4 étapes du gommage pour un visage éclatant

par

Le long de la 2e semaine de janvier 2020, j’ai répondu sur ma page Facebook ici à l’une de vos questions via de petites vidéos égrainant les différentes étapes du gommage du visage.

 

Comment exfolier le visage ?

Le gommage étape 1 : L’eau tiède

Vous aurez besoin d’un seau, d’une bouilloire ou autre, d’une serviette en coton propre, de l’huile d’olive et d’un disque de coton. C’est simple et rapide.

L’eau tiède est réputée pour ouvrir les pores du visage. Mettez en dans votre seau, approchez le visage puis couvrez la tête avec la serviette, pendant 30 minutes au plus. La vapeur se chargera de vous détendre et d’enclencher le processus du gommage pour une peau prête.

Le gommage étape 2 : L’hydratation

Pieds secs et crevassés, visage qui tiraille, mains sèches. La solution c’est l’hydratation. La beauté est un soin continue.

Vous pouvez sentir votre visage respirer une fois la serviette enlevée de votre tête. La saleté incrustée dans les pores du visage est visible et peut maintenant être enlevée sans que vous ayez mal. Utilisez votre disque coton puis avec des gestes doux, essuyer le visage. Vous pourrez voir les impuretés sur le coton. J ‘ A I M E …

Les pores du visage sont ouverts grâce à notre eau tiède. Ils sont aussi dégagés. La peau du visage est prête à absorber via les pores, le soin hydratant. Ce soin viendra nourrir et donner de l’éclat au visage. Vous trouverez plusieurs sprays hydratants dans les shops beauté.

Le gommage étape 3 : L’exfoliation

Les cellules mortes à la surface de l’épiderme (peaux mortes) ternissent le teint. Il faut les faire taire, Oui! Le miel, l’huile d’olive et le jus de citron sont vos armes. Faire un mélange puis appliquer le tout sur le visage. Ensuite faire des gestes circulaires doux pour gommer le visage pendant 15 minutes.

Le gommage étape 4 : Le gant exfoliant

Cette étape est facultative. Utilisez un gant exfoliant pour terminer votre soin. Ne pas forcez sur l’exfoliation. Y aller avec douceur. Pendant 15 minutes, faites un massage doux sur le visage après application de votre soin gommant, pour une peau nette. Rincez après 15 min

Et vous mes debossa, comment faites-vous votre gommage? Impatiente de vous lire. Des bisous.

Vous aimerez aussi

error: Alert: Contenus protégés !!